En matière d’achat d’or ou pour investir dans l’or : il faut faire preuve de bon sens. Il faut pouvoir stocker l’or qu’on achète. Et l’or peut vite devenir encombrant.
Ensuite, si c’est pour se garantir du pouvoir d’achat si la monnaie ne vaut plus rien, personne ne fera de la poussière d’or pour payer sa baguette de pain.
Investir dans quelles pièces en France ?
Pour investir dans les pièces d’or, en France, la pièce d’or la plus connue reste le 20 francs Napoléon. Vous pourrez également ajouter le 50 Pesos.
Le 20 francs Suisse est une pièce à l’avantage d’avoir souvent une prime intéressante.
Il faut aussi savoir que partout dans le monde, ce sont des pièces qui resteront faciles à vendre.
Les lingots or, faut-il en avoir ?
En réalité, la vraie question est de savoir si vous êtes un investisseur débutant ou chevronné ? si vous risquez d’avoir besoin de liquidité rapidement ou non ? Car en effet, certains investisseurs opteront aisément pour des gros poids de lingots de 250g à 1 kilo afin de facilité le stockage, mais aussi car ils cherchent à faire un investissement à long terme et ils sont bien conscients que les lingots ne sont pas fractionnables.
Il est donc conseillé d’avoir une sélection de pièces d’or en plus des lingots. Vous assurez votre patrimoine en diversifiant vos investissements.